L'Association du Conseil paritaire de la carrosserie de Genève (ci-après ACPCG) poursuit les buts suivants:
 
  • l'application et le contrôle de la convention collective nationale de la carrosserie, ainsi que de ses accords locaux;
  • l'encouragement à la formation continue et au perfectionnement professionnel;
  • la promotion de la sécurité sur les lieux de travail et de la protection de la santé.
Pour le faire, la Commission paritaire nationale a délégué entièrement la compétence de l'exécution de la Convention collective de travail pour les métiers de la carrosserie (ci-après CCT) et de son contrôle au niveau genevois à l'ACPCG.

L'ACPCG est en charge notamment de la perception de la contribution professionnelle paritaire qui se monte à 30 Fr. par mois et par employé pour l'employeur, ainsi qu'à 30 Fr. par mois pour chaque employé, les apprentis n'y étant pas soumis. Cette contribution permet à l'ACPCG de remplir les buts poursuivis précités.

Pour rappel, la CCT est de force obligatoire pour toutes les entreprises genevoises actives dans le secteur de la carrosserie à Genève par Arrêté du Conseil fédéral.

L'ACPCG prononce des amendes à l'égard des contrevenants et dénonce aux autorités cantonales compétentes les entreprises qui n'appliquent pas stricto sensu la CCT.
 
DERNIÈRES ACTUS ACPCG
 

 
Grille des salaires minima 2024
 

 
Jours fériées 2024
 

 
Charges sociales 2024
 

 
CCT 2022-2025
 

 
Rapport annuel 2022
 
 
PDF
Déclaration de protection des données